Les meilleures façons de cuisiner le poulet


Les meilleures façons de cuisiner le poulet

Le poulet est un incontournable dans les cuisines du monde entier et un must pour les festivités telles que les fêtes de Noël. C’est pourquoi différentes enseignes spécialisées dans la vente de plats à base de poulet sont en concurrence à l’échelle mondiale. Vous pouvez aussi concocter d’ excellentes recettes de poulet qui feront saliver vos convives. En voici quelques idées de recettes de poulet qui ne demandent que quelques minutes.

 Nuggets ou beignets de poulets

beignets de poulets

Qui ne connaît pas les fameux nuggets ? Et, qui ne les a pas encore goûtés ? En effet, ce plat n’est autre que le classique de la cuisine connu sous le nom de beignets de poulet. Dans l’art culinaire, ce plat est qualifié de fast food en raison du temps de préparation et du temps de cuisson, environ une dizaine de minutes dans une friteuse ou une poêle ou au four. Ces beignets sont servis dans les fast-foods ainsi que dans les restaurants de renom. Vous trouverez facilement des recettes de nuggets classiques et revisitées dans des ebooks, que vous pourrez peut-être cuisiner plus tard à votre façon en quelques minutes avec les ingrédients de votre choix.

Brochettes et grillade de poulet  

La cuisson sur le gril est le mode de cuisson le plus courant dans la cuisine. La préparation de ce plat est tout aussi facile et rapide, en quelques minutes seulement. Les recettes les plus populaires sont principalement à base de blanc et de cuisses, souvent préparés avec une sauce marinade, de l’huile d’olive, des gousses d’ail, du beurre ; sans oublier les assaisonnements tels que le sel, le poivre, le curry et le thym ; des morceaux de légumes comme les tomates en quartiers. 

Blancs de poulet à la crème et citron

 Blancs de poulet à la crème et citron

50 minutes suffisent pour que cette recette soit prête. Comme ingrédients, vous avez besoin de blancs de poulet, de paprika, beurre, ail, bouillon de poulet, crème fraîche, parmesan, jus de citron, thym et épinards. 

La préparation de cette recette commence par le préchauffage du four à 210°C tout en assaisonnant les blancs de poulet à l’aide de sel, poivre et paprika. Ensuite, faites fondre un morceau de beurre et faites dorer les blancs de poulet. Ajoutez le beurre restant avec l’ail et versez le bouillon de poulet, la crème fraîche, le parmesan, le jus de citron et le thym. A l’ébullition, ajoutez les épinards puis continuez la cuisson jusqu’à épaississement de la sauce avant de remettre les blancs de poulet. Enfin, enfournez pendant 25 minutes.

Poulet rôti 

La rôtissoire est l’appareil qui permet de bien griller la viande et de conserver la sauce caramélisée lors de la cuisson. Aujourd’hui, ce plat de volaille rôtie est souvent cuit au four. Le temps de préparation et de cuisson de la viande rôtie varie entre 1h 15 minutes et 2h 15 minutes. Vous pouvez vous inspirer des livres de cuisine pour trouver les meilleures recettes de poulet rôti.

Soupe au poulet 

Soupe au poulet

Ce plat avec bouillon est également disponible dans des plats chauds tels que la soupe et les spaghettis. La recette la plus populaire dans la cuisine faite maison est la recette à l’ancienne. La veille de Noël, manger cette soupe pourrait faire partie de votre tradition familiale.

Poulet frit au four

Outre la cuisson à la poêle, cette viande peut être cuite au four. Cette méthode de cuisson accentue le croustillant de la viande. La préparation peut se faire avec un minimum d’ingrédients tels que la sauce marinade, le beurre, l’huile d’olive et des assaisonnements tels que le sel, le poivre, le curry et le thym.  

Poulet à la crème et aux tomates

Poulet à la crème et aux tomates

Si le temps de préparation de cette recette est de seulement 10 minutes, la cuisson ne dure que 40 minutes. Les ingrédients nécessaires sont : cuisses de poulet, beurre, ail, bouillon de poulet, crème fraîche, tomates séchées dans de l’huile d’olive, parmesan, thym, origan, basilic séché, basilic vert, sel, poivre et piment. 

Préchauffez votre four à 210°C puis assaisonnez les cuisses de poulet avec du poivre et du sel. Faites fondre une partie du beurre puis faites dorer les cuisses de poulet. Ensuite, ajoutez le reste de beurre, l’ail et le piment. Après 2 minutes de cuisson, ajoutez le bouillon de poulet, la crème fraîche, les tomates, le parmesan, le thym, l’origan et le basilic. Après 5 minutes, transférez les cuisses de poulet dans la poêle et passez au four pendant 30 minutes. 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *