Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Tacos Lyonnais à la sauce gruyère"

Tacos dit ''Lyonnais à la sauce gruyère" 100% maison
J'ai testé les fameux tacos ''Lyonnais'' avec la sauce au gruyère, j'avoue que ça déchire lol c'est très bon, on a tous adoré....
Il vous faut des galettes de tortillas qu'on trouve dans le commerce qu'on réchauffe un peu dans une poêle ou bien si vs avez un grill genre presse panini c'est encore mieux (par contre à utiliser à la fin avant de servir) et si vous voulez les faire vous même: Voilà la recette:
Pour environ 6 galettes de 18 cm de diamètre
Préparation: 10 minutes
Repos: 15 minutes
Cuisson: 1 minute par galette
230 g de farine
1/2 cuillère à café de sel fin
25 g de margarine
125 ml d'eau tiède (pas chaude)

1/ Mélanger la farine et le sel dans un grand saladier.
2/ Ajouter la margarine coupée en petits morceaux du bout des doigts et mélanger en sablant légèrement. Un peu comme pour faire une pâte sablée.
3/ Ajouter l'eau tiède petit à petit en rabattant la pâte avec les doigts ou avec une fourchette, puis pétrir la boule de pâte obtenue jusqu'à ce qu'elle soit lisse (mais pas trop longtemps). Remettre dans le saladier, couvrir et laisser reposer 15 minutes au frais.
4/ Fariner un plan de travail. Pétrir la pâte pendant quelques secondes pour qu'elle soit bien souple et élastique. La diviser en 6 ou 8 parts, former des boules et les abaisser très finement au rouleau à pâtisserie (environ 3 millimètres d'épaisseur). ATTENTION: plus les galettes sont grandes et plus ce sera délicat au moment de la cuisson. Pour avoir des galettes bien rondes et régulières, j'utilise un grand saladier que je retourne et je coupe la pâte en suivant les bords.
5/ Faire chauffer une grande poêle anti-adhésive (moi j'utilise une crêpière légèrement graissée). Quand la poêle est bien chaude (vraiment très chaude), déposer une galette et la faire cuire 30 secondes de chaque côté (1 peu + pour la première): des tâches brunes apparaissent à la surface quand elles sont prêtes. Il ne faut pas les faire cuire trop longtemps sinon elles se dessèchent et deviennent cassantes. Déposer sur une assiette couverte d'un linge propre humide pour qu'elles restent souples.
Utiliser immédiatement avec la garniture de votre choix: froid pour des wraps ou chaud pour des tortillas.
Ici j'ai mis de la salade coupé finement, des tomates coupées en lamelle, des oignons grillés ou crus comme vous les aimez, quelques frites pas bcp juste pour qu'il y ait du volume, de la sauce au gruyère qui est le secret des tacos Lyonnais,La sauce gruyère est une sauce onctueuse à base de crème et fromage, qui garnie les tacos et les pizzas!! pour ce la il vous faudra: 20 cl de crème entière (liquide), 2 à 3 poignées de fromage râpé (50 à 60 gr environ), poivre et un peu de sel. Verser la crème dans une casserole la faire chauffer, dès que ça commence à bouillir,ajouter le fromage et bien mélanger jusqu'à ce qu'il fonde, éteindre le feu sans oublier de saler et de poivrer puis continuer à battre jusqu'à ce qu'elle devienne onctueuse.Verser la sauce sur vos sandwichs,tacos et pizza lorsqu’elles sortent du four...
Je sais ,c'est un peu calorique...mais c'est trop bon!!!!!!
régalez-vous!!!
Source: Les sucrés salés d'oum Souhaib
LES METS TISSÉS

"Tacos Lyonnais à la sauce gruyère"

Published by Farou

commentaires

Les délices de Farou

Les délices de Farou

"Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis. "

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog