Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pain Bulgare d'Eva TONEVA

Coucou les amis,
Tout d'abord , permettez- moi de préciser que ce pain ne est pas un chef-d'œuvre qui est sorti de mes rêveries et griffonnages habituels . Non, je l'ai déniché sur le blog d'Eva Toneva une recette d'un pain Bulgare, non seulement il est bon mais très agréable à regarder. Après libre à vous de le sucrer un peu plus pour que ce pain se transforme en Brioche et ça vaut le détour...
J'ai traduis la recette sur Google translate et ça donne ça:
500 gr de farine
3 œufs dont un jaune d’œufs pour la dorure ( les œufs légèrement battus)
250 ml de lait tiède
2 c à soupe d'huile
1/2 cuillère à café de vinaigre de ou de jus de citron (Jus de citron pour moi)
1 c à soupe de sucre/ miel (Du sucre pour moi)
2 c à café de levure de boulanger
1 c à café de sel
et 100 gr de beurre fondu et refroidi, à vrai dire faut moins que ça
2 cà café de lait à mélanger avec le jaune d'oeuf pour la dorure

1. Dissoudre la levure et le sucre dans 100 ml de lait tiède ,couvrir et laisser dans un endroit chaud pendant 10 minutes .
2. Dans un autre bol , tamiser la farine et le sel . Faire un puits au centre et ajouter les oeufs battus , le reste du lait tiède, l'huile , le vinaigre ou le jus de citron et le mélange de levure . Pétrir la pâte avec vos mains ou dans votre mélangeur jusqu'à ce que votre pâte se sépare des parois du bol, la retirer ,la placer sur une surface légèrement farinée et pétrir pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne une pâte molle et flexible . Placer dans un bol graissé , couvrir avec une serviette et laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume - environ une heure . Dégazez votre pâte et la transférer sur une surface farinée , diviser la pâte en 2 parties égales . Divisez chacun de ces nouveau dans quatre , de sorte que vous avez huit morceaux de pâte.
4. Rouler chaque morceau de pâte en une forme à peu près rectangulaire avec une épaisseur de 3-5 mm . Badigeonner avec du beurre fondu sur la surface de chaque petite pâte étalée
5. Placez un morceau de pâte rectangulaire sur l'autre et commencer à rouler comme un cylindre . Faites de même avec le reste de la pâte ; vous allez vous retrouver avec 4 rouleaux cylindriques au total. 6. Coupez les deux extrémités du rouleau d'environ 1,5 cm de long chacun, et mettre ces deux pièces de côté . Ensuite, couper la partie centrale du rouleau en 4 triangles .
7. Préchauffer le four à 180 ° C . Graisser ou tapisser un moule rond de 26à 28 cm si vous n'en avez pas c'est pas un problème. Dans le centre du moule , disposer les extrémités des rouleaux autour
,
en plaçant les côtés coupés vers le bas. Disposer les triangles découpés pour entourer complètement le cercle du milieu . Couvrir avec une serviette et laissez la pâte lever dans un endroit chaud pendant environ 30-40 minutes.
8. Battre le jaune avec le lait avec une fourchette, badigeonner votre pain . ( Vous pouvez saupoudrer de graines de sésame ou d'autres garnitures) Cuire le pain pendant 20-30 minutes , vous pouvez réduire la température à 160 ° C au bout de 10 minutes dans le four .
A sa sortie du four vous pouvez le badigeonner avec le reste du beurre ( Perso, je ne l'ai pas fait) et le couvrir avec une serviette et laisser refroidir pendant 10-15 minutes avant de manger.

Pain Bulgare d'Eva TONEVA
Pain Bulgare d'Eva TONEVA

Published by Farou

commentaires

Les délices de Farou

Les délices de Farou

"Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis. "

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog