Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon fraisier façon charelotte

Fraisier, hyper léger, toute une poésie!!
Avant de commencer à préparer le gâteau, il est conseillé de mettre un saladier au congélateur pendant 1h, pour qu'il soit bien froid lors du montage de la chantilly, comme ça cette dernière se monte plus vite et tient mieux.
*Pour le matériel vous aurez besoin d'un moule à charnière et un batteur électrique.
- Plus de 500g de fraises pour la préparation et la déco (Je prends 2 barquettes pour être tranquille)
- De la crème entière liquide 1 briquette de 33cl
- 500g de faisselle
- Des biscuits cuillère
- Du sirop de fraise
- 100 g de sucre
- Le jus d'un citron
- 1 sachet d'Agar agar 4g: c'est un gélifiant végétal en poudre.

*Commencez par monter la chantilly en versant la brique de crème liquide dans le saladier froid et utilisez votre batteur en augmentant la puissance progressivement. Lorsque la crème commence à s'épaissir, ajoutez 50g de sucre et continuez à battre la crème pour monter la chantilly.
Une fois la crème chantilly terminée, (Attention à ne pas battre trop longtemps sinon ça devient du beurre) réservez la au frais.
A l'aide d'un fouet mélanger la faisselle avec le reste du sucre (50 gr). versez votre jus de citron dans un casserole et mettre à chauffer et ajoutez l'agar-agar et laisser bouillir 20 seconde, retirer du feu et continuer à mélanger, puis versez cette préparation sur la faisselle et mélanger avec la chantilly à l'aide d'un batteur pour que ça soit bien homogène.
Munissez-vous de votre moule à charnière, (Il est important d'utiliser un moule de ce type pour le démoulage du fraisier, le mien fais 28cm pour 8 à 10 personnes) et répartissez vos fraises que vous aurez coupé en deux sur le sens de la longueur, tout autour du moule.
Prenez une assiette creuse dans laquelle vous mélangerez le sirop à la fraise avec de l'eau. Vous vous utiliserez le sirop pour imbiber vos biscuits cuiller, un aller retour dans le liquide suffira, pas besoin que vos biscuits soient complètement ramollis.
Répartissez ensuite vos biscuits dans le fond de votre moule.Puis ajoutez une couche épaisse de la crème et parsemez quelques fraises par dessus. refaites une seconde couche de biscuits imbibés et finissez par la crème épaisse sur le dessus et lissez la à l'aide d'une spatule. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Démoulez bien votre fraisier avant d'en faire la décoration. (Libre à votre imagination pour la décoration).

Bon appétit!Bon appétit!
Bon appétit!Bon appétit!
Bon appétit!Bon appétit!

Bon appétit!

Published by Farou

commentaires

Les délices de Farou

Les délices de Farou

"Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis. "

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog