Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Falafels

Depuis que j'ai goûté aux fameux Falafels de chez "L'As des Falafels" au Marais, consistants, bien garni et absolument savoureux, j'ai décidé donc de me lancer et de préparer mes propres Falafels. Cette recette est très bonne et satisfaisante, j'en suis ravie!
Je remercie mon amie Sihem de m'avoir fait découvrir le monde des Falafels….


Ingrédients
250 g de pois chiche séchés après les avoir trempés pendant 24 heures (c'est important qu'ils soient bien séchés
1 petit oignon, haché
2 gousses d'ail, hachées
2 c à café de coriandre en poudre
2 c à café de cumin en poudre
1 cuillère à café de sel
½ c à café bicarbonate de soude ou de levure chimique
½ tasse de coriandre hachée
½ tasse de persil haché
Huile pour la friture


Placez les pois chiches dans un robot culinaire et mixez les pendant environ 1 minute. Retirer et placer dans un saladier. Mixez l'oignon et l'ail. puis mélanger tous les ingrédients de falafels dans votre saladier. Former des boulettes à la main de la taille d'une balle de golf. Appuyez fermement pour retirer l'excédent d'eau.
Faire frire vos falafels pendant environ 3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants,et les égoutter sur du papier absorbant. Répétez l'opération pour cuire le reste des falafels .. Les servir avec des feuilles de salade, des tranches de tomate, des tranches de concombre et des tranches de citron et pourquoi pas avec du pain pita si vous en avez. Les falafels peuvent être accompagnés de sauce Tatziki ou sauce au Yaourt et de sauce à base de Tahini.

Bon appétit!
Bon appétit!
Bon appétit!
Bon appétit!

Bon appétit!

Published by Farou

commentaires

Les délices de Farou

Les délices de Farou

"Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis. "

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog